samedi 1 novembre 2008

Sur le tarmac

Pas de vol ce week end pour cause de paperasses en cours, j'en profite pour laisser le casque et je pars avec ma "caisse à clous". Je vais aider Marcel à installer le compas magnétique, notre seul instrument de navigation (GPS excepté), sur la casquette du TdB. Actuellement, il est un peu coincé entre les instruments moteurs et ça le perturbe.

Le compas et son nouveau support

La fixation est prête à recevoir le support orientable. On jette aussi un coup d'œil sur le panneau de contrôle des volets électriques, qui ne fonctionne pas exactement comme il faut, mais la panne n'est pas identifiée. Enfin on en profite pour dévisser la trappe d'accès sous le fuselage qui donne accès à la tringlerie des ailerons, volets et aux réservoirs d'essence.

Un bruit de turbine inhabituel me fait ressortir la tête des entrailles de l'ulm et j'ai juste le temps d'attraper mon APN pour shooter un bell 206 qui décolle et translate entre les hangars, la manoeuvre est un peu surprenante, l'espace est loin d'être dégagé.









1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Stéphane
J'avais raté tes derniers "épisodes" pour raison de vacances de début d'hiver (eh oui, on est en France !).... Je constate avec plaisir que tu progresses régulièrement dans cet environnement de rêve.
Bravo et bonne continuation
Thierry