samedi 2 août 2008

Faudrait se décider un jour !

Bah voilà, ça doit faire plus de trente ans que j'y pense, un an que ça me travaille sérieusement, ça y est enfin, j'ai fini par me décider et ce matin j'ai pris ma première leçon de pilotage ULM.

Un ulm donc, moi qui gamin ne dessinait que des mirages III, puis qui ne pilotait que des gros porteurs à mes débuts sur FS, maigre consolation d'une myopie assez sérieuse qui m'a juste obligée à essayer de trouver un (autre) métier qui pourrait me plaire (j'ai arrêté de chercher d'ailleurs...), moi faire de l'ulm alors qu'il y a plein de petit avions sympathiques, avec de belles lignes, un vrai moteur dedans.... vous n'y pensez pas !

Il y a un an, l'occasion de faire deux petits vols se présente, un tour assez "musclé" en Jocker puis un autre plus calme en Tetras, et là je découvre que ça ressemble "presque" à un petit avion, que ça vole plutôt bien, ça grimpe, ça se pose presque n'importe où ( pas idiot dans un pays qui n'est que collines, et quand il y a un petit morceau de plat...c'est souvent une rizière ). En plus nous sommes trois potes à être intéressés, une machine d'occase par la suite est presque envisageable. Bon, ça laisse à réfléchir...

Le temps continue de filer, des incertitudes sur la règlementation locale, des instructeurs indisponibles... je me remet à penser à l'avion. Là aussi, compliqué, peu d'avions d'école, peu d'écoles tout court aussi, toujours des problèmes de disponibilité ( de mon côté et de celui des instructeurs, souvent des pro de Air Mad ), et puis les tarifs de loc. et carbu qui s'envolent (merci Bush & Co ), ça reste un peu déraisonnable pour l'instant.

Il y a deux jours, passant pas loin de l'aéroport, je pousse jusqu'aux bureaux de l' ACM, aviation civile de Madagascar, histoire de réactualiser mes données et de me faire du mal. Un homme attend également à la porte du bureau de renseignement, style "bushman", pas l'air d'un élève ça... Ben non, plutôt PP, et instructeur, et pour l'instant plutôt instructeur ULM. Ah ! "Tu as un quart d'heure ?, je te montre la machine ?". La suite a pris deux jours...

Samedi 2 Août, 8h00. Téléphone ! ( la nuit fut courte, soirée Ivao en PF très tardive avec Didier, David, Emmanuel...en plus on a papoté une heure de plus sur Team Speak ... couché 04h00...local ! ). "Bon, y'a un peu de vent mais ça va, si t'es toujours partant...". Bah oui, les papiers nécessaires sont prêts, l'arzent aussi... je saute dans ma voiture et embouteillages aidant, je me traine à 20-25 NM jusqu'à l'aéroclub.

Ce sera donc Tango - Alpha Romeo ( eh oui, les ulm n'ont droit qu'à 3 lettres ! )


Aucun commentaire: